Association Pour l'Enfance d'Altkirch
15832
page-template-default,page,page-id-15832,page-child,parent-pageid-16011,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’aide aux devoirs

illustration_association_pour_l'enfance_d'altkirch_ accueil_loisirs_crèche

Présentation

 

En début d’année, les parents sont invités à remplir un formulaire d’inscription à l’aide aux devoirs. Les enfants inscrits sont donc invités chaque soir à se rendre avec leurs affaires de classe, dans la salle dédiée à cet effet. Les autres enfants peuvent également, sur le principe du volontariat, participer à ce moment de soutien.

 

Une charte est mise en place en début d’année scolaire. Les enfants s’engagent à respecter les 5 points énoncés dans le document, à savoir :

  • Donner son cahier de texte ou son agenda à l’animatrice (même s’il n’y a pas de devoirs).
  • S’assoir dans le silence et par classe.
  • Déposer son sac d’école au sol et non sur la table.
  • Commencer par les exercices et terminer par les leçons, les poésies, le coloriage …
  • Redonner son cahier de texte à une animatrice pour qu’elle puisse vérifier les devoirs et éventuellement y annoter des informations à destination des parents et/ou du personnel enseignant.

 

Ce document se veut être un outil simple, donnant à l’aide aux devoirs quelques règles communes et compréhensibles pour les enfants.

 

L’aide aux devoirs débutera à 17h00, suites aux activités NAP proposées, et prendra fin à 18h00.