Association Pour l'Enfance d'Altkirch
Le multi accueil est un service de garde collectif des enfants de 3 mois à 3 ans, qui a pour mission principale d’offrir aux enfants une prise en charge
16637
page-template-default,page,page-id-16637,page-child,parent-pageid-17154,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Groupe des petits – moyens

illustration_association_pour_l'enfance_d'altkirch_ accueil_loisirs_crèche_ glycines_ multiaccueil_

Le groupe des petits -moyens est composé de 15 enfants âgés de 3 mois à environ 17-18 mois.
Ils évoluent dans un espace pensé et aménagé en fonction de cette différence d’âge et des besoins de chacun.

 

Le développement moteur de l’enfant est progressif. En passant de la position couchée à la position assise, puis du « quatre pattes » aux premiers pas, l’enfant appréhende le monde. L’équipe organise l’espace et adapte le matériel pédagogique à ces différents stades d’acquisition.

 

Les bébés évoluent dans un environnement sécurisant, avec les tapis parc en mousse et décoration aérienne. Ils restent entourés des plus grands mais ont malgré tout leur espace.

 

Si les siestes et les repas restent la priorité pour « les petits-moyens », des jeux d’éveil sont proposés à différents moments de la journée dans une ambiance calme et sereine avec de la musique douce.

Ils ont à leur disposition un mobilier pour grimper et glisser, ce qui répond au mieux à leur besoin de se mouvoir. Un large espace leur est proposé dans le but de développer leur capacité à se déplacer : à quatre pattes dans un premier temps, pour finir par la marche.

 

Pour favoriser les jeux symboliques, un petit coin dînette avec meuble de cuisine, lit et poupées a été mis en place. Un espace détente avec tapis et canapés est proposé pour des activités calmes, des comptines ou des moments de lecture.

Eléments téléchargeables