Association Pour l'Enfance d'Altkirch - Périscolaire
15994
page-template-default,page,page-id-15994,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ALSH Périscolaire

Périscolaire

Les accueils périscolaires « La Clef des Champs » gèrent des espaces d’accueil et de restauration, pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires d’Altkirch.

Plus qu’un mode de garde, nos accueils sont bâtis autour d’un projet pédagogique fidèle à l’engagement associatif de l’APEA : apporter des réponses adaptées aux demandes et besoins diversifiés des parents tout en offrant les meilleures conditions de développement aux enfants.

 

Nous disposons de deux sites : notre site principal situé au 9 rue de Ferrette et un second situé au 2 rue Saint-Morand, dans le prolongement de l’école maternelle et élémentaire. Chacun d’eux comporte des espaces dédiés et aménagés pour des activités et un restaurant scolaire.

 

Nos  accueils de loisirs doivent, par ailleurs, permettre à chaque enfant de vivre des moments de détente, d’aventure, et de loisirs dans le respect de son rythme de vie.

 

Agréée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, conventionnée par la CAF du Haut Rhin et financée par la Communauté de communes du Sundgau, la structure propose un environnement propice au développement des capacités et des compétences des enfants où chacun trouve sa place et est reconnu comme individu à part entière quel que soit sa culture, sa religion ou son milieu social.

JOURS DE FERMETURE :

 

 

  • Du lundi 30 juillet 2018 au vendredi 10 août 2018, semaine 31 et 32
  • Vendredi 02 novembre 2018, fermeture de la structure pour le pont du 1er novembre
  • Jeudi 22 novembre 2018, fermeture de la structure pour la Sainte Catherine
facebook