Association Pour l'Enfance d'Altkirch
21561
page-template-default,page,page-id-21561,page-child,parent-pageid-21545,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Junior Association

La Sundgo Jeune’s T.E.A.M

 

Dans le cadre de l’ouverture du secteur jeunes, l’APEA a choisi d’accompagner les jeunes dans la création d’une junior association, espace au sein duquel les jeunes développent leur autonomie, des projets mais surtout mettent en marche une dynamique de vivre ensemble et d’épanouissement cohérents avec leurs besoins et leurs envies.

L’accueil est organisé pendant les vacances scolaires, et s’articule entre temps de loisirs et d’activités et temps de travail sur les projets à l’initiative des jeunes.

 

La SJT  a obtenu son habilitation officielle en mai 2018, et a intégré le réseau national des Juniors associations :

« Nous voulons nous réunir dans un lieu de loisirs et construire ensemble des projets de groupe. Nous avons choisi d’être accompagnés par l’APEA dans la démarche car nous souhaitons pouvoir décider ensemble de ce que sont nos temps de loisirs, et construire des projets de vacances qui nous aident à grandir et à gagner en autonomie. Nous souhaitons nous mobiliser au coeur de notre ville et y développer des actions solidaires, citoyennes et dynamiques pour faire bouger notre ville. Nous voulons participer à des activités différentes, qui peuvent améliorer notre cadre de vie et nous permettre de nous sentir utiles aussi. Nous voulons passer du bon temps ensemble, mais aussi le mettre à profit pour les autres. »

Extrait de la présentation de la SJT sur le site Réseau National des Juniors associations.

Galerie photos

Les projets

Raid Sportif – 12 mai 2019

Séjour linguistique à Malte – Du 21 au 28 août 2019